Réveil 6:30 dans notre charmant hôtel de passe.
On charge les moto, tentative avortée de café faute de source de chaleur, direction l’OXXO donc pour un café americano et un sandwich.
On attaque la route un peu après 8heures, la route est neuve ca tourne, il fait beau et les paysages, légèrement montagneux et vert, sont magnifiques.
Quelques petites pauses photos qui seront les seules de la journée, suite a la perte de la matinée hier, nous avons 300 kilomètres a rattraper : les 900 kilomètres originalement prévus se sont transformés en 1200 si nous voulons arriver a Hermosillo chez les parents d’Ana.
La route devient rapidement droite, plate… a perte de vue. Il y a très peu de monde, la route est en bon état (c’est la moindre des choses vu le prix de l’autoroute) on roule donc vite, très vite, mais avec l’impression de respecter la limitation : On roule effectivement a 110… sauf que nos compteurs sont en miles.
5 heures plus tard, nous arrivons a Culiacan, on est mort, on a faim, on a mal partout, il fait horriblement chaud et on ne trouve pas un seul restaurant. Sont chouettes ces vacances...
Nous atterrissons après 20 minutes de recherche dans la cafeteria d’un Wollworth ou nous apprenons que nous venons de gagner une heure grâce au changement d’heure, il est donc 12:30
Après une longue pause déjeuner, nous ressortons de la salle climatisée pour affronter, non sans craintes, les 700 kilomètres qu'il nous reste a parcourir. Finalement, ce ne sera pas si terrible, la pause déjeuner nous a permis de reprendre des forces et nous ne souffrons pas comme a la fin de la matinée. Les routes sont toujours droites et peu chargées, certains paysages sont magnifiques.
Malgré nos vitesses élevées, les pauses péage et essence font baisser la moyenne a grosso modo 100km/h. Heureusement, nous gagnons encore une heure en entrant dans l’état de Sonora, et le soleil nous accompagne jusqu'à Gaymas. Nous prenons de l’essence, et attaquons les 100 derniers kilomètres. Enfin, il est censé y avoir 100 km, mais nous avons roulé entre 140 et 180 sur toute cette portion et avons mis exactement 1 heure pour arriver a Hermosillo ?
Il est 20:15, parfaitement a l’heure a la grande surprise de la mère d’Ana qui ne s’attendait pas a nous voir arriver si « tôt ». Nous faisons connaissance avec la famille, puis des amies d’ana viennent nous chercher pour aller diner et sortir. Nous découvrons donc la spécialité locale, le Buro, sorte de burito géant fait dans une tortilla d’un bon 30 centimètres de diamètre. On termine dans un bar a vider des Tekate light et a danser sur de la banda, ¡Viva Mexico!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire