jeudi 5 août 2010

Back to Mexico

San Diego nous a beaucoup plus, c'est nettement plus petit que d'autres villes par lesquelles nous sommes passés, et c'est très sympa. Dans la soirée, tour des bars, des boites et nuit courtes a l'auberge de jeunesse.

Le lendemain matin, départ pour Tijuana, c'est juste a coté, mais on sent vraiment le changement de pays!!!!
Le passage de la frontière en tant que tel est une formalité mais une fois le "border" passé, on se sent de retour au Mexique: poussière, bordel, gens partout, route défoncée... de la même façon que l'on a été surpris par le passage Mex - US ("c'est tellement propre que y a même plus de moustiques") on est frappé par le retour au sud.

Passage express par Tijuana... de loin en fait, puis direction Ensenada par la cote.
Ensenada, on connait, donc on passe aussi rapidement qu'a Tijuana direction El Rosario.

A la sortie d'Ensenada, la route s'ouvre sur le désert et e retrouve les sensations de mon précédant voyage... I feel good...

Petite pause déjeuner dans un village construit au bord, c'est sympa de retrouver la cuisine locale.
On est la, posé tranquillement, a siroté un coca, en se disant que tout de même on doit être un peu déranger pour traverser un désert en moto sous ce soleil quand on voit arriver...
... Un type en vélo... bah oui, et tout de noir vêtu 8-D
Il est suisse, ca fait 14 mois qu'il est sur la route faisant un tour du monde... Ok, en fait, on est des petits joueurs.

On reprend notre route, les paysages défilent, on est content et tout d'un coup... PFFFFFFF, ok, j'ai crevé.
Heureusement, on arrive a l'entrée d'une petite ville, on trouve une "Talacha" ou l'employé me fait une réparation toute mexicaine a base de colle et de bouts de chambre a air. Ça a tenu tout le voyage, sans trop fuir, donc chapeau sur ce coup la...