jeudi 5 août 2010

El Rosario - Santa Rosalia: il s'en est fallu de pneu

Le programme de la journée... c'est de rouler.
Pas trop a se préoccuper le l'orientation, en basse Californie, il y a une seule route, donc a moins de revenir sur ses pas, y a pas trop moyen de se perdre.
Après El Rosario, le prochain bled (et plus important, la prochaine pompe a essence) est a exactement 354 kilomètres.


C'est problématique sachant que:
  1. la moto de Jean-Marc consomme normalement un plein en 200 kilomètres
  2. j'ai failli tomber en panne sur ce tronçon la dernière fois ne devant mon salut qu'a un pick-up opportunément placé qui vendait de l'essence au bord de la route.
Donc on a prévu le coup: on emporte chacun un bidon de 5 litres d'essence et surtout, une fois n'est pas coutume, on va rouler cool... a 120 quoi.

Résultat des courses: Jean-Marc arrive en roule libre a la station service SANS avoir eu a utiliser son bidon d'essence!!!

Entre temps, nous sommes passé par une vallée ou les cactus sont supposés être les plus grands du monde... jugez sur pièce:

Après une pose déjeuner a Guerrero Negro, vous continuons vers le sud pour rallier Santa Rosalia et la mer de Cortez!!!
C'est justement au cours d'une pause photo dans la descente vers la mer que me regard se pose sur le pneu de JM... "dis donc, t'as vu l'état de ton pneu? il est mort..."
C'est bête ca, surtout que deux jours avant a San Diego, on avait longuement réfléchi a changer son pneu, "non, ca devrait aller, il tiendra encore jusqu'au DF..." et ben en fait, non

Arrivée a Santa Rosalia a petite vitesse car du coup, JM a peur... Évidemment, il n'y a rien qui ressemble a un magasin de moto dans le coin, mais comme on est au Mexique, on tombe sur un mec, qui connait un type dont le cousin a un voisin qui vend un pneu...
Au final, le pneu est déjà bien usé, vendu bien cher, pas de la bonne taille, mais comme on a pas trop le choix, on termine au t"taller X" ou le vendeur nous monte le pneu... Ouf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire