vendredi 6 août 2010

La Paz - Mazatlan

Dernier jour en Baja California: cet l'après-midi on prend le ferry pour Mazatlan.
Dans la matinée, on passe donc au port pour prendre nos billets, faire contrôler les motos, passage sur la balance... Puis, direction une petite plage pour déjeuner et se rafraichir avant d'embarquer.


Vers 15h, retour au port, on doit attendre que tous les poids lourds embarque, donc on poirote sur le dock mais l'avantage, c'est qu'on sortira les premiers !
Les poids lourds, c'est parce qu'au lieu de prendre le ferry touristique avec couchette, nous prenons le ferry "de carga", le confort est sommaire, mais c'est moitié moins cher et le diner et petit déjeuner sont inclus!!!

Nous pouvons vérifier que ce genre d'endroit est mal fréquente: il y a plein de rats dans les rochers près de l'eau...

Fin de journée sympathique sur le pont, couché de soleil, lecture, rédaction de mail: on a 18 heures a tuer...


La nuit ne sera pas spécialement confortable, on avait commencé a dormir sur le pont, mais la pluie nous a obligé a nous replier vers la salle commune: grande pièce remplie de sièges type avion. Pour dormir, nous prenons exemple sur les camionneurs: retirer les cousin des sièges pour faire un matelas a même le sol...

Au milieu de la nuit, Jean Marc ayant froid se décide a aller chercher les sacs de couchage.
Le problème c'est que l'accès a la soute ou se trouvent les motos (avec toutes nos affaires) est fermée.
Qu'a cela ne tienne, on trouve un autre accès a l'autre bout du pont mais une fois en bas, les camions sont tellement garés au chausse pied qu'il est impossible de se faufiler entre eux... Mission Rambow donc pour JM qui passera SOUS les camions pour atteindre les motos... Je vous laisse imaginer l'état dans lequel il reviendra. Mais du coup, je peux dormir plus confortablement, merci JM, t'ai vraiment un pote.

On se réveille pas très frais le lendemain matin, et ce n'est pas le petit déjeuner qui nous remettra d'aplomb... Qui a eu l'idée saugrenue de servir du foie au petit déjeuner????

Enfin, on arrive en vue des cotes de Mazatlan, et a 9h, sous sommes a quai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire